TRONJOLY

Pour patienter avant la répétition publique, voici quelques mots sur la suite Tronjoly que nous présenterons dimanche 25 février au Quartz lors de la première manche du Championnat National des Bagadoù de 1ère catégorie :
Les racines millénaires du chêne de Tronjoly à Bulat Pestivien, en Pays Fanch, témoignent des traditions profondément ancrées de ce terroir. Il évoque la danse effrénée, les parfums des battages, les conversations à mi-chemin entre le français et le breton. Cet arbre est un rappel à notre identité, à la force de nos patrimoines et à leur pérennité que ce soit la danse, la langue, le chant ou la musique. Aussi majestueux que mystérieux, il symbolise la richesse de sa contrée et nul ne peut établir une liste exhaustive de tous les trésors traditionnels dont il a pu être témoin du haut de ses 1500 ans.
Aujourd'hui, musiciens du bagad, nous puisons dans la diversité de ce pays, de son terroir et de ses secrets, en vous invitant à une balade musicale dans les chemins creux guidée par le répertoire d’Anne Auffret, gardienne de l'« âme Plinn ».
Adossez-vous au tronc, observez l'oiseau Sylvestre s'envoler et laissez-vous conter la suite "Tronjoly" par le Bagad Ar Meilhoù Glaz de Quimper.
Cette suite inspirée du répertoire traditionnel du pays Fanch, et notamment de celui d'Anne Auffret, est le fruit du travail collectif des pennou du Bagad Ar Meilhoù Glaz de Quimper, à savoir Julien Tymen, Alexandre Bihouée, Guislain De Jacquelot, Camille Pennamen, Yann Artur et Mikael Cornec.

Back to Top