Le Trophée Pierre Pulvé déménage !
Pierre Pulvé était l'un des membres fondateurs du Bagad de l'école du Moulin Vert, qui a vu le jour au sein de la Kevrenn Glazig en 1952. Inlassablement, il a formé des centaines de jeunes sonneurs durant toute sa carrière. Ce trophée a été créé à sa mémoire en 1997, pour encourager les jeunes sonneurs à pratiquer la musique en couple.
En cette année 2023, 100e du Festival de Cornouaille, le Trophée déménage pour prendre place dans le cadre des rencontres musicales et festives du Bagad Ar Meilhoù Glaz : les trophées Priz Steir'Eo, organisés sur la plaine du Moulin Vert le samedi 24 juin avec de nombreux concours toute l'après-midi. Ce partenariat avec le Festival permettra aux lauréats de se produire à nouveau en public quelques jours plus tard, lors d'une animation proposée pour les 100 ans.
Extrait du règlement
Le concours est ouvert aux couples de sonneurs jouant de la bombarde et du biniou koz, ou de la bombarde et de la cornemuse de type écossaise, toutes tonalités. 3 catégories sont proposées :
Premier pas en couple : 1 jeune sonneur accompagné par un sonneur confirmé (non jugé)
Trophée Pierre Pulvé "yaouank" : catégorie moins de 16 ans
Trophée Pierre Pulvé : catégorie 16 à 20 ans
Le Trophée Pierre Pulvé sera attribué à la catégorie 16 à 20 ans. Les sonneurs de moins de 16 ans peuvent également s'inscrire dans cette catégorie. Les lauréats du Trophée Pierre Pulvé, destiné à l'encouragement des jeunes sonneurs, ne seront pas autorisés à prendre part de nouveau à ce concours l'année suivante.

Le concours comprendra 2 épreuves séparées qui donneront lieu à un classement général :
Marche ou mélodie
•Danse
Le répertoire sera composé de musique traditionnelle provenant des terroirs de Basse ou Haute Bretagne. La durée ne sera pas chronométrée mais les suites ne devront pas dépasser 4 minutes. Le concours ne sera pas sonorisé.
Back to Top