
RÉPÉTITION PUBLIQUE
Les musiciens du Bagad ar Meilhoù Glaz vous invitent à une répétition publique samedi 18 février à 17h30 à la Salle Hermine de Landrévarzec (gratuit et ouvert à tous). On vous attend nombreux pour nous encourager dans cette dernière ligne droite !
CONCOURS 1ère CATÉGORIE
La première manche du Championnat National des Bagadoù de 1ère catégorie se déroulera à la Salle Hermione de Saint-Brieuc le dimanche 19 février 2023 à partir de 13h. Le Bagad ar Meilhoù Glaz jouera en 5e position à 14h20.
« BALEATA »
Pour patienter avant la répétition publique, voici quelques mots sur la suite « Baleata » que nous présenterons dimanche 19 février à Saint-Brieuc lors de la première manche du Championnat National des Bagadoù de 1ère catégorie :
Aujourd'hui, le Bagad ar Meilhoù Glaz de Quimper vous propose de découvrir le terroir de ses racines profondes via une balade musicale sur les rives de la Sud-Cornouaille. La mélodie "Ma'z Eus Liou An Arc'hant" vous fera naviguer sur les flots de l'Aven avant de vous laisser dériver vers les berges toniques et rythmiques du pays bigouden avec une suite de gavotte/bal/jabadao.
Le pays bigouden fait rimer et assembler la virtuosité musicale et dansée avec des sonorités et influences de styles différents qui en constituent son identité et sa diversité. Ce frénétique appel éveille les danses, les sens et le Bagad ar Meilhoù Glaz vous invite à le suivre afin de découvrir les secrets et richesses mélodiques de ce terroir. Bonne écoute à tous !